• Le t-shirt zara "white is the new black"derange

             Zara a récemment présenté un t-shirt blanc dont le message « White is the New Black » dérange… Retiré des ventes pour éviter d’être taxée de raciste, certains continuent de s’interroger sur les intentions de la marque.A mon avis 

    Le t-shirt zara "white is the new black"derange

    Pas de chance pour Zara qui a souhaité faire un jeu de mots sur les couleurs tendances et faire un clin d’oeil à la série « Orange is The New Black ». En effet, même si les modeuses savent que le blanc sera très en vogue pour cet automne hiver 2014-2015, d’autres ne sont pas censés savoir… Ajoutez à cela la récente mort de Michael Brown, un jeune Afro-américain de 18 ans assassiné de 6 balles par un policier blanc dans le Missouri et la psychose atteint son point culminant.

     

    Zara se retrouve alors malgré elle, au coeur d’une affaire nauséabonde. Heureusement, rien ne prouve pour le moment si la marque espagnole a sorti ce t-shirt « White is The New Black » juste après l’assassinat de Michael puisque celui-ci n’a pas été mis en vente sur l’e-shop. Ainsi, on ne peut pas savoir quand exactement, elle comptait le mettre en rayon.

     

    Ne s’étant toujours pas exprimé sur cette controverse, Zara peut tout à fait décider de garder le silence : après tout, entre le message et l’affaire de meurtre, on se dit que ce scandale est quelque peu tiré par les cheveux. De plus, ce n’est pas la première fois qu’un t-shirt dérange : sur Amazon se vendait un top mentionnant : « Keep calm and rape a lot » (Reste calme et viole beaucoup) en référence à la marque britannique The Keep Calm-O-Matic ou encore un autre reprenant une phrase de Kate Moss : « Rien n’est mieux que le sentiment de maigreur ».

     

    Si pour ses deux t-shirts, la provoc’ est clairement le but et s’apparente à un mauvais coup de communication, on doute fortement qu’un des plus puissants groupes de prêt-à-porter se soit rabaissé à cela pour vendre ou pour faire parler de lui.

        J espere que ces infos vous aurons plu et abonnez vous ou inscrivez vous car ca ne s arreterait pas la 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :