• nouvelle serie "tendances automne,hiver" article n°1

    hello les chouquinettes , je reviens aujourd hui avec un nouvel article qui nous le plus plaisir je pense eh oui comme indiquer précédemment c est les tendances de cet automne hiver 2015-2016 . 


    Le vestiaire féminin de l’automne-hiver 2015-2016 se veut résolument moderne et sexy. La silhouette prendra tour à tour des allures de working-girl puis de hippy chic. Chaussures lacées, ponchos seventies, pulls à grosses mailles, sacs à franges, couleurs du désert… Un mélange des genres dont il ressort un style urbain aux lignes graphiques et d’où émergent quelques pièces mode incontournables de l’hiver prochain, à découvrir d’urgence.

    Les pièces mode automne-hiver 2015-2016

    - La grosse maille

    Cocooning, duveteuse, la grosse maille se veut texturée avec beaucoup de relief. Tout doux, le pull à grosse maille est confortable et cosy. Souvent agrémenté d’un maxi col roulé, il est parfait pour les frileuses qui veulent passer un hiver 2015 au top.

    - Le pull irlandais

    Icône authentique avec ses épaisses mailles torsadées, chaudes et confortables, c’est le vêtement hivernal traditionnel, tendance à l’automne-hiver 2015-2016. Souvent blanc, écru blanc cassé ou ivoire, le pull irlandais est classique et branché à la fois. Les créateurs le revisitent avec style : il se pare de franges chez Coach à New York, ou bien se fait bicolore pour Pringle. La pièce parfaite pour être emmitouflée avec style cet hiver !

    - Le col roulé

    Le col roulé fait son grand retour dans les tendances mode 2015. Ce basique de la garde-robe, faussement bourgeois et longtemps taxé de ringard, se fait désormais incontournable. A porter avec un pantalon comme avec une jupe, il joue tour à tour avec les styles, tantôt sportif, tantôt classe, tantôt cocooning casual chic. En maille plus ou moins épaisse, ce vêtement unisexe en tricot est facile à coordonner. Ajusté, il se rabat sur le cou. Une note d’élégance pour tenir son cou au chaud cet hiver.

    - La combinaison pantalon

    Cet ensemble a la côte pour la prochaine hivernale saison. Pièce phare dans les années 70 et 80, la combi-pantalon au style masculin-féminin réhabilite notre vestiaire cet hiver ! Avec sa coupe symétrique, c’est la tenue par excellence de la working girl de 2015. Version casual chic, elle sait se faire très sexy en semi-transparence pour Genny, et plus décontractée chez Anya Hindmarch, pour son défilé londonien au thème décalé de l’autoroute.

    - Le tailleur pantalon

    Le tailleur pantalon apporte chic et rigueur à la silhouette féminine. Parfait avec un haut un peu plus décontracté, ce pantalon de costume offre une allure élancée à la silhouette féminine. Certes un peu classique, c’est une valeur sûre sur laquelle on peut miser pour être tendance à l’automne-hiver 2015-2016.

    - Le bomber

    Appelé aussi fly-jacket, le bomber a su se faire sa place au milieu des autres manteaux phares de la saison. Cette veste bouffante, mythique depuis des décennies, est intemporelle. Initialement, le bomber est une pièce du dressing masculin pour les grands costauds, inspirée des uniformes de pilotes américains. L’idée est de moderniser cet habit militaire. Il se porte ouvert pour être plus élégante. Assez léger, le petit frère du célèbre blouson aviateur se fait en cuir, matelassé, ou en tissu pour un style plus sportswear.

    - La fausse fourrure

    Souvent fantaisie et colorée, la fausse fourrure apporte une touche d’excentricité à la tenue. De quoi réveiller un look un peu terne en hiver. La fourrure synthétique pare les manteaux de l’hiver 2015 dans les capuches ou autour d’un col. Cette imitation a pour mérite d’épargner le porte-monnaie et de faire une BA pour les anti-fourrures.

    - Le poncho

    Le poncho est le par-dessus incontournable cette hiver. La preuve à Londres. Pièce incontournable des années 70, semblable à la cape, il remplacera facilement les manteaux classiques à l’automne-hiver 2015-2016. Il se décline en version patchwork, à franges, bicolores, chez Burberry Prosum, en XXL pour une plus grande liberté de mouvement, ou plus sage chez Mulberry, avec ses grands carreaux et sa capuche lacée.

    - Le gilet sans manche en peau de bête

    Le gilet sans manche en peau de bête se porte par-dessus un pull chaud ou un top à manches longues. On le trouve aussi en peau retournée couleur caramel, très coloré ou tout simplement en cuir noir. Il se décline également en version longue chez Karen Walker à New York.

    - Le gilet sans manche en poils

    Le gilet sans manche en fourrure (qu’elle soit vraie ou fausse), c’est le must have de la penderie féminine. Jason Wu propose une version de gilet sans manche à poils longs, finement cintré à la taille. Avec lui, la tenue revêt un côté chic lady. Il se décline aussi en poils de mouton de Mongolie chez Anna Sui.

    - Le duffle-coat

    C’est le manteau de l’hiver 2015. Il a connu son pic popularité dans les années 50-60 et voilà qu’il revient sur le devant de la scène, apportant un look iconique à la silhouette féminine 2015.
    Ce basic inspiré de la mode anglaise et écossaise revêt un nouveau style, qu’il soit imprimé chez Mary Kartantzou, une capuche en fourrure, ou vif orangé chez Christopher Raeburn, avec des brandebourgs plus ou moins gros. En laine épaisse, le duffle-coat a le mérite de tenir chaud.

    - Le look seventies

    L’automne-hiver 2015-2016 sera marqué par le très grand retour du style hippy des étudiants de Woodstock. On reconnait facilement le look hippy chic avec son mixe de matières, d’imprimés, ses camaïeux de marrons, oranges et jaunes, ses longues franges un peu partout, ses robes longues en mousseline légère, ses cuissardes, ses patchworks, son velours, son daim, et ses broderies.


    Les chaussures automne hiver 2015 - 2016

    - Les bottines lacées

    Très distinguées, elles rappellent le look XIXe. Avec leurs hauts talons et leur laçage, elles offrent une silhouette élancée. Ces bottines sont souvent très travaillées, comme le prouvent les surpiqûres en vinyle de Philip Lim, ou les broderies fines de la marque londonienne Erdem.

    - Les bottines à franges

    Rien de tel pour parfaire un look hippy chic. Ces chaussures mode sont les coups de cœurs des créateurs pour l’automne-hiver 2015-2016, de Burberry à Williamson en passant par Minkoff. Souvent très simples, avec un petit talon, toute leur originalité réside dans leurs franges, qui apportent du mouvement au pied. Ces bottines frangées sont déclinées en plusieurs teintes : beige, marron, noir, mais aussi violette ou bleu canard.

    - Les derbies

    Toujours aussi incontournables, elles ont coiffé les pieds de beaucoup de mannequins pour la prochaine saison automne-hiver 2015-2016. Cette chaussure de ville pour homme au départ s’étend de plus en plus largement au vestiaire féminin. Les créateurs ont tenté de les revisiter, avec des touches toujours plus excentriques, quand d’autres ont revu légèrement la forme. Faciles à porter, les derbies apportent un look un brin masculin. Souvent vernies, lacées, bi ou tricolores, elles deviennent plus qu’inévitables.

    - Les chaussures en fausse fourrure

    Pour avoir chaud jusqu’aux orteils, les chaussures se parent de l'esprit fourrure. Confortables et élégantes, elles ajoutent aussi une touche glamour de femme fatale. BCBG choisi d’en recouvrir une partie quand Derek Lam la joue total look.

    Les sacs automne hiver 2015 - 2016

    - Le sac à franges

    Il va de pair avec le retour des années yéyé. Avec son jeu graphique, le sac frangé apporte du mouvement et de légèreté à la tenue. Souvent en daim, il véhicule un esprit bohème ou ethnique.

    - La pochette portée en bandoulière

    Discrète et chic, pour un style délicat, astucieux et raffiné, la pochette en bandoulière se glisse discrètement à l’épaule. Un style vintage parfait pour une petite soirée d’hiver.

    Les accessoires mode automne hiver 2015 - 2016

    - Le chapeau à bords longs

    Il structure la silhouette et lui donne du caractère, qu’il soit noir ou beige, comme la créatrice australienne Zimmermann. Souvent en feutre, le chapeau apporte une classe supplémentaire par rapport au bonnet. Il se fait plus mystérieux chez Jasper Conran. Il complète la panoplie de la bohème chic.

    - Le col fourrure

    La fourrure s’adopte en touche pour la saison automne-hiver 2015-2016. Façon grosse écharpe qui tient chaud, ou col impérial, c’est l’accessoire phare qui a conquis les cous des tops sur les défilés de la Fashion Week, de House of Holland à Roksanda, en passant par Ravizza.

    - Les lunettes rétro

    Indéniablement de style 60’s, qu’elles soient colorées ou très blanches, ces lunettes aux formes arrondies et à la coupe rigide réhabilite pleinement les sixties. Jonathan Saunders propose par exemple des montures peps et géométriques en color bloc avec des verres teintés.


    Les couleurs tendances en 2015-2016

    - Le bleu layette

    Cette couleur, proche du bleu ciel, apporte de la douceur à la silhouette. Ce bleu pâle dont raffolent plusieurs créateurs cette saison comme Van Der Ham et Honor, sera une des couleurs star l’hiver 2015. Pour la laisser exister, mieux la porter avec du blanc.

    - Le gris perle

    Cette teinte froide et pétillante apporte un côté luxueux et précieux, aux côtés des couleurs vert émeraude et rouge rubis. Souvent associé à la soie satinée, on retrouve le gris perle dans le maquillage. Pour cet hiver, pourquoi ne pas se laisser au charme d’un total look gris perle, couleur soyeuse, fluide et lisse.

    - Le marsala

    C’est la grande couleur repérée sur les défilés de New York, Londres, Milan… Sophistiqué, le marsala évoque un vin italien ou sicilien. Intense, à mi-chemin entre le terracotta et le vieux rose, cette sorte de bordeaux est la couleur de l’année 2015 selon Pantone. Elle se révèle d’autant plus chic portée avec du doré.

    - Le jaune safran

    Le jaune, c’est la tendance du printemps. Mais à l’arrivée de l’automne, place au safran, à la teinte plus ou moins puissante. Cette couleur s’accorde d’ailleurs très bien avec le marsala, le rouge vif, le rouge brique ou le rouge feu. Le jaune safran se marie bien sur du velours, comme l’a proposé Desigual, ou sur du satin, comme Zac Posen.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :