• routine estivale pour protéger sa crinière du soleil

    La routine estivale pour protéger nos cheveux du soleil !
    Si toutes les filles (ou presque) savent qu’elles doivent protéger et hydrater leur peau avant et après une exposition au soleil, les cheveux sont généralement les grands oubliés de l’été… Et ils se rappellent à notre bon souvenir dès la rentrée à grands coups de pointes fourchues et d’effet « paille ». Pour prendre soin de sa crinière en été, et faire du soleil votre meilleur allié on adopte les bons gestes en 5 étapes clés :

    1) Le matin avant la plage : opération protection totale
    Après avoir protégé sa peau avec une crème solaire et avant d’enfiler son paréo et ses tongs, on prend cinq minutes pour protéger sa crinière avec un soin haute protection. On choisit une huile sèche spéciale cheveux – pour éviter l’effet cheveux gras – qui contient des filtres anti UV et un indice de protection élevé. L’objectif : renforcer la fibre capillaire, qui a tendance à devenir poreuse et à se dessécher à cause du soleil. Et comme pour la crème solaire, on renouvelle l’application toutes les deux heures et après chaque baignade.
    Attention : on n’applique jamais d’huile de monoï sur ses cheveux avant de s’exposer au soleil, sous peine de faire frire sa crinière !

    2) Avant de me baigner : un filtre anti-sel et anti-chlore pour mes cheveux
    Le soleil n’est pas le seul ennemi estival de nos cheveux. A chaque baignade, le sel, le sable et le chlore abîment et dessèchent la fibre capillaire. Alors avant de piquer une tête dans la piscine ou dans la mer, on vaporise un soin protecteur à base de cire, qui va gainer les cheveux et limiter les agressions. Aucun risque cependant d’étouffer la fibre capillaire, puisque ce type de produit s’élimine au shampoing !

    3) Sous la douche : on lave en douceur
    Les cheveux ont déjà été agressés par le soleil, le sable, le sel et le chlore toute la journée. Alors sous la douche, on leur offre un petit rituel de soin tout en douceur avec un shampoing sans sulfates qui va éliminer les résidus d’huile et réhydrater la fibre capillaire sans décaper, que l’on complète avec un masque réparateur qui va apaiser les cheveux comme un baume après solaire apaise la peau.

    4) Pendant la nuit : un bain d’huile pour réhydrater en profondeur
    C’est le moment de dégainer le monoï ! Avant de se coucher, on applique généreusement une huile riche sur les longueurs et les pointes, sans toucher aux racines et on éponge le surplus avec une serviette. Pendant la nuit, les cheveux déshydratés vont « boire » l’huile et seront doux et brillants au réveil !

    5) Cheveux colorés : attention danger !
    Les cheveux colorés ou décolorés sont les premiers à subir les méfaits du soleil, du chlore et du sel : ils deviennent poreux et la coloration a tendance à devenir terne – dans le meilleur des cas – où même à virer totalement ! Résultat : les blonds verdissent, les bruns deviennent fades, les roux cuivrés tournent à l’orange… Si malgré toutes les précautions ci-dessus votre coloration tourne au désastre, sachez qu’il existe des shampoings spéciaux qui limitent voire neutralisent les changements de couleurs indésirables. Renseignez-vous auprès de votre coiffeur avant de partir !

    routine estivale pour protéger sa crinière du soleil

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 12:04

    c est un devoir fast ans furious et goldy stars j espere que les prochaines idées d article vous plairont 

    2
    Goldy stars
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:26

    the best blog ever t es la meilleur fati merciii pour tes articles et ces conseils en or 

    1
    Fast and furious
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:25

    des conseils en or merci fati 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :