• s hydrater ?? comment ça !!?


    Parce que le froid pique, tiraille et assèche la peau de notre visage, il convient d'avoir une routine de soin adaptée. Conseils, astuces et produits efficaces : voilà pour vous les bons outils pour réparer et protéger votre visage. A vos armes, prêtes ? Terrassez le froid ! (non mais).

    Le froid, ennemi public n°1 de notre visage

    Le froid agresse la peau de notre visage en s'attaquant directement à la couche protectrice de l'épiderme, appelée le film hydrolipidique. En bloquant la production de sébum,

    5 conseils pour protéger votre peau

    - Buvez !
    De l'eau, des tisanes, ce que vous voulez. La peau s'hydrate aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur !

    - Adaptez votre alimentation
    Tout comme l'eau, ce que vous mangez à une incidence sur l'hydratation de votre peau. Privilégiez les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes, noisettes…)

    - Baissez le chauffage
    Que vous cherchiez à lutter contre le froid ou à hydrater votre visage, le chauffage est l'un de vos principaux ennemis. Pour limiter la casse et conserver une humidité suffisante dans votre logement, utilisez un saturateur.

    - Ne zappez pas le démaquillage
    Ce qui devrait être une bonne pratique en règle générale devient carrément un impondérable en hiver : hors de question de passer outre le démaquillage : ce faisant, vous obturez les pores de la peau de votre visage, qui ne respire plus. Avec pour conséquence directe d'altérer ce fameux film hydrolipidique dont je vous aî en préambule…

    - Hydratez
    Usez et abusez des crèmes hydratantes ! Masques hydratants, crèmes hydratantes… Retrouveź mon article prochain sur hydratants pour l hiver bisous 

    s hydrater ?? comment ça !!?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :