• les manteaux hiver automne 2014/2015

    les manteaux hiver automne 2014/2015

     

    Le manteau XL : long, lourd et très simple, une fois mis sur les épaules, il fait une silhouette androgyne. Si on a tout de suite envie de s’y lover, son confort devra être contrebalancé avec une paire de chaussures très féminines. Le must : qu’il soit couleur camel.

    Le manteau pastel : il adoucira non-seulement cette période rude mais surtout, votre look. A choisir bleu layette ou rose dragée par exemple, il garantit un style très féminin. Pour éviter de faire trop mièvre, on peut le porter avec des baskets, comme des Stan Smith.

    Le parka : manteau star de l’année dernière a encore le vent en poupe. Kaki et peu longue, elle joue la carte de la simplicité en se débarrassant de la fourrure qui entourait sa capuche, comme dans la dernière collection de Zara. On peut aussi opter pour la parka en version rouge ou bleu marine, pour un esprit moins militaire…

    Le perfecto : Cet essentiel de la garde-robe est toujours d’actualité. On peut oser le perfecto très rock et clouté comme celui de chez The Kooples ou bien le prendre plus sage et plus chic en version bi-matière par exemple, en daim et en cuir. Matelassé, à col fourré… n’oubliez pas que le perfecto n’est pas que noir : bordeaux, bleu nuit ou vert émeraude, il séduira aussi bien pour son coté passe-partout que pour son confort.

    Le Teddy Coat : Entre lui et nous, ça va être le grand amour de notre hiver… aussi doux qu’il y parait, le teddy-coat est en plus très mignon. Et on peut tout à fait ne pas ressembler à un ourson si on ne le prend pas trop large et couleur camel. Notre coup de coeur : celui de chez Sandro : ni trop long, ni trop court et assez fourni.

    Le bi-matière : un incontournable et permet de créer des looks inédits et inclassables. Grâce à lui, le perfecto ne fait plus uniquement motard quand ses manches sont en daim et la classique veste en tweed peut devenir rebelle lorsque ses épaulettes sont en cuir. Et pour tous les modèles, le bi-matière modernise nos manteaux.

    Le caban : n’a pas pris une ride et sera toujours aussi plébiscité cet hiver. Son esprit très sage et navy a cependant été légèrement modifié, simplement au niveau de la longueur. Eh oui, le caban court n’est plus moderne mais celui à mi-cuisses est toujours au top, avec de jolis boutons voyants comme chez Sessùn, ce qui donne un coté pop.

    La doudoune : on la préfèrera plus fantaisiste et décalée en version lamée ou bien à imprimés animaux comme chez Maje. On peut aussi la prendre en version très sporty avec des couleurs vives. Bref, la doudoune sera fun !

    La fourrure : certaines vont s’insurger, mais cette pièce a plus que jamais la côte. Cela dit, rien n’empêche d’acquérir un manteau en fourrure synthétique… Généreuse, douce et volumineuse, elle compte bien nous réchauffer avec style. Et en cette saison, elle est en version XXL, souvent couplée avec les fameux longs manteaux, comme chez Paule Ka.

    Avez-vous faitre choix de manteaux pour cet autome hiver 2015 ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :